• Loczy ou le maternage insolite

    Loczy ou le maternage insolite

    Encore un incontournable pour qui souhaite faire ses études à Angers... En effet, l'école promouvoit cette pédagogie auprès des étudiants, par l'achat notamment d'articles de recherche de l'institut Loczy, qui sont consultables.

    Par ailleurs, je conseille cet ouvrage à tous les professionnels de la petite enfance, car s'il ne faut pas appliquer tous les principes énoncés (il s'agit d'une pouponnière), s'en inspirer peut apporter bien des solutions, dans le respect de l'enfant.

     

     

    « La mère suffisamment bonneL'éveil de votre enfant »

  • Commentaires

    1
    eths17
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:48

    Salut, je suis une future étudiante de l'ARIFTS d'Angers et je me pose quelques questions concernant la formation! Tu dis que tu as eu des difficultés à trouver un de tes stages car les structures avaient déjà des stagiaires pour cette période. Est ce que l'école vous aide dans vos démarches de stage? elle ne vous propose pas une liste pour vous aider à trouver?

    Je n'aurai que 3 stages à faire (stage long du DC1, et les deux stages du DC2) mais je m'inquiète si nous devons les trouver par nous même, l'école ne donne pas d'infos à ce sujet!

     

    merci d'avance si tu peux me renseigner.

    2
    Ilida Profil de Ilida
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:25

    Bonjour eths17,

    Déjà FELICITATIONS pour ton admission ! 

    Ensuite pour les stages ne t'en fais pas, je suis un peu un cas "à part" car je cherchais hors région donc forcément, l'école ne s'en occupe pas ! Mais pour les personnes du coin, ils ont des lieux de stages déjà trouvés... Après je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas suivi toute l'histoire. Une chose est sûre : NO STRESS, l'école vous soutien =)

    Tu es allégée ? Quand est votre rentrée ? 

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :