• La prépa aux concours par le CNED

              Pour ma première session de concours, je me suis préparée avec le CNED, en parallèle de la fac d'Espagnol.

              Il y a 11 devoirs à rendre (dont un oral). J'en ai rendu seulement six, car le temps me manquait. Je trouve leur devoirs intéressant, mais malgré tout, je ne les ait pas trouvés si juste dans la notation, je m'explique : ma moyenne sur ces devoirs tourne autour de 15-16, et bien que j'aie réussi mes écrits, je n'ai pas eu la même note (11 à Rennes et au Havre). Il faut attendre longtemps avant de recevoir la correction,  ce qui pénalise pour les prochains (sans correction que savoir de nos erreurs ?). Je conseille de se mettre au courant du type de sujet proposé au concours pour choisir ses devoirs. 
     
              Le CNED propose aussi des prestations telles que "présence pour démarrer" et "présence pour approfondir". J'ai souscrit aux deux. La présence pour démarrer, c'était bien, car j'ai pu "m'y mettre" et on m'a aidé a trouver un rythme de travail. Mais la présence pour approfondir était beaucoup trop loin de chez moi, je n'y ai pas assisté. Ce sont des cours de français qui sont proposés, mais pour quelqu'un sortant de L, c'était assez inutile je dois dire... Bref ces prestations sont vraiment chères et n'apportent pas beaucoup je trouve. 

              Ensuite au niveau de l'oral le devoir proposé ne me semble pas forcément très utile, dans le sens où il est commun avec les assistantes sociales, et les éduc' spé. Les questions ne sont pas spécifiques au métier d'EJE et je trouve ça dommage...
     
              En somme, le CNED c'est bien, mais seulement pour avoir une idée des sujets de concours !

    « Métiers de la petite enfanceLes concours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :