• Un an après le diplôme...

    Eh oui, déjà un an que j'ai passé et obtenu le fameux DEEJE. J'ai l'impression que c'était hier... et en même temps que ça fait une éternité que je suis partie d'Angers !

    Bye bye Angers :'(

    A la fin de mon diplôme, j'ai signé un contrat d'un an à la pouponnière où j'ai été apprentie. Pas facile de changer de statut ! Moins de participations aux réunions, pas de place aux réunions institutionnelles, beaucoup d'heures supp et peu de reconnaissance de la part de certains collègues et de l'institution... Bref, ça n'a pas été simple ! 

    De même, j'ai eu l'impression à un moment donné de me perdre... Perdre en connaissances, en valeurs... Mon mémoire me paraissait risible et complètement hors réalité. Alors en effet, malheureusement, mon écrit ne collait plus la réalité, en tout cas la mienne... Or, il aurait fallu que ça le soit !! Mais plus le temps pour la réflexion, j'étais dans le faire, faire, faire. Faire les soins, le ménage, des remplacements de dernière minute parce t'es la remplaçante...

    Heureusement, j'avais aussi de supers collègues qui ont été soutenantes !! Et avec qui les échanges ont été fructueux. Merci à elles.

    Merci MLAF, CA, AD, SB.

    En mars, je me suis dit que fin de l'année scolaire approchant, il fallait que je commence à chercher ailleurs... Ce que j'ai fait. Pas de CDI en vue dans mon département, ni même ma région, j'avais un peu les boules... Puis avec un peu de recul... C'es pas plus mal, ça va me permettre d'aller voir un peu ailleurs, et me forger une expérience !

    Ma responsable de l'époque m'a cependant parlé d'un poste en CDI qui se libérait dans une crèche. J'ai donc passé un entretien pour être adjointe en crèche : franchement, je ne m'y voyais pas du tout. D’ailleurs, je n'ai pas été retenue. Mais ça m'a fait une bonne première expérience d'entretien d'embauche !

    J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation à deux trois lieux où des postes étaient proposés, je n'ai eu aucune réponse. Rien. Nada. Pas un mot "merci d'avoir présenté votre candidature, mais nous avons trouvé...". Youpi.

    Une offre d'emploi est tombée pour un CDD dans un RAM. J'ai un peu hésité avant de postuler puis je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien". Et me voilà, un mois plus tard, animatrice de RAM. 

    RAM Salleboeuf

    Ça fait maintenant trois mois que j'y suis, et je m'éclate ! J'ai retrouvé une équipe solidaire, toujours prête à me tendre la main. Et ça, ça fait du bien. 

    Bref, le passage d'apprenti à professionnel est loin d'être évident, je pensais que rester dans l'équipe qui m'a formée me faciliterait la tâche mais en fait non... Je peux maintenant affirmer que faire sa place quelque part est plus facile que de la réinventer.

    « Fiche de poste

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :