• Quelques nouvelles

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, comme c'est l'usage, je vous souhaite à tous une bonne année 2014 ! Qu'elle vous apporte réussite, santé, bonheur, amour !

    Je n'ai pas posté depuis début septembre, c'est dire s'il s'en est passé des choses ! 

    Tout d'abord, j'ai rendu mon dossier DF4, résultat courant janvier... Plus j'y pense et plus je flippe, j'ai adoré faire ce dossier mais j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de la demande... Bref ma grande confiance en moi refait surface ahahahah =/

     

    Nous avons eu ce que l'école appelle une session thématique : nous devions choisir trois thèmes parmi la dizaine proposée en début d'année et, selon nos motivations, nous étions sélectionnés pour pouvoir assister à deux jours sur un thème précis. J'ai pu participer à deux jours sur le travail avec les familles dans le cadre de l'ASE, c'était bien intéressant ! Mais je pense qu'a l'avenir je devrais m'inscrire sur des thèmes un peu moins "connus" pour moi, afin que je découvre autre chose !

    En ce moment, je suis en plein dossier santé (hum!!!!) que je vais devoir rendre le 20 janvier. J'ai pris pas mal de retard, j'avoue que la motivation n'est pas au rendez-vous, notamment parce que le mois de décembre a été bien pourri pour moi ! La seule bonne nouvelle du mois de décembre (et pas des moindres), c'est que je suis marraine d'une jolie petite fille =) 

    Bref vous l'aurez compris, c'est pas la grande forme en ce moment ! Sûrement le blues du dimanche soir ^^ La reprise du boulot demain m'aidera sûrement à retrouver du poil de la bête! Avec ma maître d'apprentissage, nous allons redéfinir ma place, mes objectifs... Cela va me faire du bien je pense car je me suis ancrée dans une routine qui n'est pas propice au travail plus "scolaire". 

    Sinon on m'a posé la question de savoir comment se passe l'alternance : dans mon centre de formation, il n'y a pas de rythme régulier. On est calqués sur le rythme des "voies directes" (ceux qui ne sont pas en apprentissage) ce qui fait qu'on peut passer trois semaines en formation , une semaine sur le lieu d'emploi ou vice-versa. Le tout c'est de faire les 1500 heures du référentiel de formation.

    « Taguée !En 2015, on ne fait pas les sinzes et on ranze sont linze ! »

  • Commentaires

    1
    Marine
    Lundi 14 Avril 2014 à 17:46

    Bonjour.
    Je trouve ton blog très intéressant et bien fait.
    Je viens vers toi car je suis actuellement à la recherche d'un lieux d'apprentissage et je voulais s'avoir si tu en connaissais? Où si tu avais des lieux à me conseiller?
    Bon courage pour la suite. Marine

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 19:31

    Bonjour Marine,

    Merci beaucoup =)

    Où recherches-tu un apprentissage ?  Je ne connais pas de lieux d'apprentissage à par le mien et ceux de mes collègues ^^ mais par contre, tu peux chercher toutes les crèches/EAJE de ton département et les appeler uns par uns... C'est du boulot mais ça en vaut la peine !

    Bon courage pour ta recherche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :